DesignPRESENT RESEARCH ( design medium): Jordi’s research for design (particularly for furniture) systematically refers to his « Form-Signature ». It deals with the creation of original self-signed pieces available in limited series or as single works. JORDI already has various drawings for projects, most of them fairly elaborate. Such projects are proposed to institutions as well as individuals who wish to have an artistic treatment of public or private space, (or, concerning design projects, people in search of original creations, as for instance, some publishers etc.). Those projects, whatever their state of advancement can be further defined on request. SUCH AS: Numerous DESIGN PROJECTS , such as for furniture, but also, for instance: -inside and outside design of tramways -projects for swimming pools for individuals, or for new hotels wishing to use contemporary design for their projected pools. -Drawing of artistic jewels including the recurring Form or part of it. For furniture: the artist proposes drawing of tables, chairs, armchairs, stools, seats, settees, sofas, etc. Mirrors, storage units, lights, any kind of lamp, shelves or series of shelves, etc. For the installation of “small gardens”, JORDI associates his love for the earth and his sensitivity as a plastician. He designs gardens composed of assembled modules for outside and inside spaces. All these projects can be available to any interested publisher. PUBLIC or PRIVATE SPACE: (Elaborate sculptures and urban design for a strong artistic and architectural gesture): Projects of artistic and architectural works: fountains, public benches, paving of any space, including town squares, covering of the walls of buildings, with a puzzle of modules in 3 D or with latticed patterns for a new architecture and definitely contemporary realisations. For instance from the ground to the roof, the latticed pattern in the way of a moucharabé envelops the structure. JORDI adapts the material for the latticed pattern to the general projects of architects. It can be metallic with laser cutting of the “FORM”, concrete, or any other material. It can be built over glass façades. The recurrent pattern can be used for various compositions. PARTICIPATION to the design project of Montpellier 3 rd line tram 2007/2008 Outside and inside decoration of the tramway. Artist carpets: Several years ago, Jordi’s designed various pieces, such as 5 different carpets signed JORDI which are sold in limited series by ( see pictures). Artist or designer carpets company. www.etediffusion.com *éditeur d'objets précieux en Obsidienne d'Arménie(3 séries de sculptures différentes, in limited series). www.cub-ar.com
Design News Photography Paintings Presentation Contact Sculptures/Installations Français English BiographyTEXTS/ Publications FROM 2000 to 2017 selection (bibliography ; texts in exhibitions catalogues ; press articles, etc.): - " Ecce Terra, etc. " - Bernard Teulon-Nouailles -Critique d’Art (AICA)- 2017 '' Sous le signe ...'' - Jean-Marie Gavalda - Journal Midi LIbre - 2017 - - "Jordi ou l'énergie de la nature" - Virginie Moreau - journal l'Hérault Juridique - 2017 - "Avec Jordi, il suffira d'un signe" - Jérémy Bernède - journal Midi Libre - 2017 - "Jordi, l'agrisculpteur" - Julien Darve - 2017 - "Jordi, voilà la Terre " - Jean-Luc Amand Fournier -2016- in Dossier de Presse - exposition personnelle à Montpellier en 2017 - "Devoir de Mémoire"- Bernard Teulon-Nouailles - Critique d’Art (AICA)- 2014 - - " La beauté axiale " - Christian Skimao – Critique d’Art (AICA)- 2014 - présentation des expositions de photographies « Nature-plastique ». - « Empreinte(s)» - Jean-François Pascal - in Dossier de Presse - exposition personnelle à Marseille en 2013 - « Au fond la Forme… » - Skimao - in exhibition catalogue Béziers 2010 - Télécharger le texte - « La Photographie du Double selon Jordi » - BTN - 2009 Bernard Teulon-Nouailles - in ‘’présentation expo photo’’Arles 2009 - « Signes de Terre » - Nicole Riche - Conservateur du Patrimoine et Directeur des musées de Béziers - in exhibition catalogue Béziers 2010 - « Jordi » - C.Mennesson - in catalogue collectif ‘’du vent dans les branches’’ Artsenat 2008 - « Jordi » - BTN - in magazine l’Art-Vues…2015 …………………… 2000 - « Jordi » -Viviane Eeman - in magazine design « VILLAS » N°72 (Belgique) 2006 - « Jordi poursuit la quête de la Nature hors du Temps » - Lise Ott - journal Midi Libre 2004 - « Le catalan Jordi se projette dans l’espace public » - Lise Ott - journal Midi Libre 2004 - « Jordi inscrit son art dans la culture du territoire » - Lise Ott - journal Midi Libre 2003 - « Sous le Signe » - Gilles Greck -2002- in catalogue exposition Château d’O. Montpellier 2002 - « Jordi sur ses terres » - Lise Ott - journal Midi Libre 2001 - « Les Pictos de Jordi » - Martin – 2000 - in catalogue exposition Fondation Vasarely. Aix-en-Provence 2001 (et journal La Provence). - « L’empreinte de la Terre » - Anne Bousquet -2000- in catalogue exposition Narbonne 2000 - « Signes de l’écriture chez Jordi » - BTN - 1999, in présentation expo Arles 2000 … - autres articles de presse: «Jordi et Goya» – juin 2010 – journal l’Indépendant. Magazine «Connaissance des Arts» juin 2010. Magazine «COTE» Marseille (2004 et 2010), Magazine Hérault Juridique et Economique - juillet 2010. Magazine « Parcours des Arts » juin/juillet/août 2010… Crédits/ Conception du site - ZOUPROD
PUBLIC COLLECTION/ - Musées des Beaux-Arts - Béziers - Musée de Borda - Dax - Musée Hofer-Bury à Montpellier (Lavérune) - « Hôtel de Région Languedoc-Roussillon » - Montpellier - « Institut Français » - Séville (Spain) - « Institut Français » - Barcelone (Spain) - « Communauté d’Agglomération » - Montpellier - « Conseil Général des Pyrénées Orientales » Perpignan - « Conseil Général de l’Hérault » - Montpellier Several town halls in Languedoc-Roussillon and the PACA Région: Arles, la Grande-Motte, etc. COMMANDE D’ŒUVRE POUR ESPACE PUBLIC URBAIN/ - Sculpture monumentale installée sur rond point du Centre Ville (commande de la Mairie de Béziers). COMMANDE D’ŒUVRES AUTRES PAR DES INSTITUTIONS/ - 30 Photographies pour exposition itinérante en Région L.R (commande de la Région Languedoc-Roussillon). PURCHASE OF WORKS/ Whatever artwork is purchased (and original or one of a limited edition) and wherever it is purchased, the buyer may ask for a certificate of authenticity specifying the characteristics of the work and, particularly if it is a limited edition, mentioning the number in the series and the number of copies. COPYRIGHT/ Any user of this website acknowledges that all the works presented are protected by the regulations of the “Code of intellectual property” concerning intellectual works. Moreover the visitor to this site accepts that Jordi’s “FORM” was internationally registered several years ago... Consequently, (without written permission signed by the artist) its reproduction is strictly forbidden, not only on this site, but in general. Every user of the site will refrain from using and/or manipulating the image in any way, which might be contrary to the rights which the creators have in their work and to the respect due to this work. The artist or his representative retains the right to undertake any measure, including judicial ones that might be necessary to defend his rights.

DesignRecherche actuelle (médium design): La recherche de JORDI pour le médium design (mobilier en particulier), fait systématiquement appel à tout ou partie de la Forme –signature; Il s’agit donc de la création de pièces signées d’entrée de jeu, et proposées soit en séries limitées, soit comme pièces-uniques. D’ores- et- déjà des dessins existent , au stade de projets , pour la plupart très aboutis. Ces projets sont proposés aux institutions comme aux particuliers qui souhaitent, sur commande, un traitement artistique d’un Espace public ou privé, (ou, en ce qui concerne les projets design, personnes à la recherche de créations originales comme le sont par exemple certains éditeurs, etc). Ces projets (ou avant-projets) pourront être précisés en prenant contact auprès de l’artiste plasticien. Il s’agit de: Nombreux PROJETS de DESIGN (mobilier en particulier), mais aussi par exemple: - du design intérieur et extérieur de rames de Tramway - des projets de piscines (pour particulier ou pour des hôtels en construction ayant un projet piscine et privilégiant le design contemporain). - de dessins de bijoux artistes reprenant tout ou partie de la Forme récurrente. Pour le mobilier: l'artiste propose des dessins de tables, chaises, fauteuils, tabouret, banquette, canapés (et autres meubles à vivre), meuble de rangement , miroirs, luminaires (totem ; lampe à poser ; applique ; lampe de bureau) ; étagère ou habillage d’un mur ; installation de "petits jardins"…Avec ces derniers JORDI conjugue son goût pour le travail de la terre avec sa sensibilité de plasticien. Il dessine par exemple des jardins composés de modules ordonnés dans des espaces intérieurs/extérieurs. Tous ces projets sont actuellement à la disposition d'un éditeur potentiel. TRAITEMENTS D’ESPACE publics et privés: (sculptures et urbanisme « cousu main » pour un geste artistique et architectural fort de type "Art dans la Ville"): Projets de commandes artistiques et architecturales pour: sculptures monumentales ; fontaines ; bancs public ; dallage/pavage d’une place, habillage de murs de bâtiments avec puzzle de modules en 3.D ou en « résille » pour une architecture nouvelle et une réalisation résolument contemporaine. Par exemple du sol au toit du bâti, la résille proche d’un moucharabié enveloppe la structure [selon le projet global des architectes, JORDI adapte le matériau prévu de la résille…Elle peut être en ferronnerie avec découpe laser de la Forme, ou en béton, ou autres matériaux, et peut doubler des façades vitrées]. Le motif répétitif peut être décliné avec des compositions diverses. Participation au Concours DESIGN 2007/2008: Projet "Habillage des rames, design intérieur et extérieur'' du Tramway de Montpellier (3° Ligne). Tapis artistes: Par ailleurs, il y a déjà plusieurs années, des éditeurs ont proposé au plasticien de dessiner certaines pièces, comme par exemple: 5 tapis différents, signés JORDI qui sont proposés en série limitée. (voir image) *éditeur de tapis d’artistes ou designers. www.etediffusion.com *éditeur d'objets précieux en Obsidienne d'Arménie (3 séries de sculptures différentes, en série limitée). www.cub-ar.com
Design Actualité Photographie Peintures Présentation Contact Sculptures/Installations Français English BiographieTEXTES/ Publications de 2000 à 2017 sélection (bibliographie ; textes dans les catalogues d’exposition ; articles de presse …): - " Ecce Terra, etc. " - Bernard Teulon-Nouailles -Critique d’Art (AICA)- 2017 - '' Sous le signe ...'' - Jean-Marie Gavalda - Journal Midi LIbre - 2017 - - "Jordi ou l'énergie de la nature" - Virginie Moreau - journal l'Hérault Juridique - 2017 - "Avec Jordi, il suffira d'un signe" - Jérémy Bernède - journal Midi Libre - 2017 - "Jordi, l'agrisculpteur" - Julien Darve - 2017 - "Jordi, voilà la Terre " - Jean-Luc Amand Fournier -2016 in Dossier de Presse - exposition personnelle à Montpellier en 2017 - "Devoir de Mémoire"- Bernard Teulon-Nouailles - Critique d’Art (AICA)- 2014 - - " La beauté axiale " - Christian Skimao – Critique d’Art (AICA)- 2014 - présentation des expositions de photographies « Nature-plastique ». - « Empreinte(s)» - Jean-François Pascal - in Dossier de Presse - exposition personnelle à Marseille en 2013 - « Au fond la Forme… » - Christian Skimao - in catalogue expositions musées Béziers 2010 Télécharger le texte - « La Photographie du Double selon Jordi » - BTN - 2009 Bernard Teulon-Nouailles - in présentation expo photo Arles 2009 - « Signes de Terre » - Nicole Riche - Conservateur du Patrimoine et Directeur des musées de Béziers - in catalogue exposition Béziers 2010 - « Jordi » - C.Mennesson - in catalogue collectif ‘’du vent dans les branches’’ Artsenat 2008 - « Jordi » - BTN - in magazine l’Art-Vues…2015 …………………… 2000 - « Jordi » -Viviane Eeman - in magazine design « VILLAS » N°72 (Belgique) 2006 - « Jordi poursuit la quête de la Nature hors du Temps » - Lise Ott - journal Midi Libre 2004 - « Le catalan Jordi se projette dans l’espace public » - Lise Ott - journal Midi Libre 2004 - « Jordi inscrit son art dans la culture du territoire » - Lise Ott - journal Midi Libre 2003 - « Sous le Signe » - Gilles Greck -2002- in catalogue exposition Château d’O. Montpellier 2002 - « Jordi sur ses terres » - Lise Ott - journal Midi Libre 2001 - « Les Pictos de Jordi » - Martin – 2000 - in catalogue exposition Fondation Vasarely. Aix-en-Provence 2001 (et journal La Provence). - « L’empreinte de la Terre » - Anne Bousquet -2000- in catalogue exposition Narbonne 2000 - « Signes de l’écriture chez Jordi » - BTN - 1999, in présentation expo Arles 2000 … - autres articles de presse: «Jordi et Goya» – juin 2010 – journal l’Indépendant. Magazine «Connaissance des Arts» juin 2010. Magazine «COTE» Marseille (2004 et 2010), Magazine Hérault Juridique et Economique - juillet 2010. Magazine « Parcours des Arts » juin/juillet/août 2010… Crédits/ Conception du site - ZOUPROD
COLLECTION PUBLIQUE/ - Musées des Beaux-Arts à Béziers - Musée de Borda à Dax - Musée Hofer-Bury à Montpellier (Lavérune) - « Hôtel de Région Languedoc-Roussillon » - Montpellier - « Institut Français » - Séville (Spain) - « Institut Français » - Barcelone (Spain) - Communauté d’Agglomération de Montpellier - Conseil Général des Pyrénées Orientales - Conseil Général de l’Hérault Plusieurs Mairies de la Région Languedoc-Roussillon et de la Région PACA: Arles, la Grande-Motte ... COMMANDE D’ŒUVRE POUR ESPACE PUBLIC URBAIN/ - Sculpture monumentale installée sur rond point du Centre Ville (commande de la Mairie de Béziers). COMMANDE D’ŒUVRES AUTRES PAR DES INSTITUTIONS/ - 30 Photographies pour exposition itinérante en Région L.R (commande de la Région Languedoc-Roussillon). ACHAT D’ŒUVRES/ Quelle que soit l’œuvre achetée (originale ou multiple) et le lieu, le collectionneur peut s’il le souhaite demander un certificat d’authenticité qui spécifiera les caractéristiques de l’œuvre, et notamment s’il s’agit d’une édition limitée, précisera le N° dans la série et le nombre d’exemplaire. COPYRIGHTS/ Tout utilisateur ayant accès aux pages du site reconnaît que les œuvres présentes ou représentées sur celles-ci sont protégées par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle concernant les œuvres de l’esprit. En outre le visiteur du site sait que la FORME JORDI est déposée depuis de nombreuses années sur le plan international…Et que d’une façon générale, et donc pas uniquement sur ce site, sa reproduction est strictement interdite (sans une autorisation écrite signée de l’artiste). Chaque utilisateur s’interdit dès lors de prendre l’initiative de toute utilisation et/ou de toute manipulation de quelque nature de l’image que ce soit susceptible de porter atteinte aux droits des auteurs sur leur œuvre et au respect de celle-ci. L’artiste, ou son représentant, se réserve le droit de mettre en œuvre toute mesure y compris judiciaire qui se révèlerait nécessaire afin de faire respecter ses droits.